Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 14:39

 

 

mes rideaux

 

1 - Mon premier rideau

Il date de 2007.  Au départ plus un défi et une envie de faire le rideau de mon fils!!

Créé tout en tissu et couture avec des poches décoratives sans fond, le thème de ce premier rideau a été  la nature!! avec des motifs que je pouvais dessiner et créer à l'époque.

C'est un rideau avec des pattes avec des couleurs rappelant les poches décoratives.

tom-4-137-copie-1.jpg

 

2 - Mon deuxième rideau:

 

Inspiré du thèmede Cars, ce rideau est fait en tranferts et tissu selon mon imagination.

Les poches sont pour lui des vraies poches et servent de rangements bien pratiques pour les peluches ou petits jouets.

C'est toujours un rideau avec pattes à plusieurs couleurs

Voici le résultat:

P1010453

 

 

3 - Mon troisième rideau:

 

ceui-là  n'est fait qu'avec des transferts personnalisés selon les goûts de mon fils ainé!

P1020271

ces trois rideaux servent toujours de rideaux dans les chambres de mes fils!

 

4 - Mon 4è rideau

 

ce dernier est ma première customisation de rideau, faite pour la fille d'une amie. Je n'ai donc que rajouter des poches à un rideau déjà existant, décorées de transferts eux aussi personnalisés selon les goût de sa fille. Ils représentents ainsi quelques uns des héros et héroïnes de celle-ci. De même que quelques photos de ses animaux préférés.

La cerise sur le gâteau: une poche centrale avec sa photo et un petit texte en son honneur!!

Il sert actuellement de rideau sur un lit mezzanine, pour lui faire un petit coin bien tranquille et sympatique sous son lit!!

P1020236

 

5 - mon 5è rideau

 

pour ce dernier, ce rideau est fait de 2 petits rideaux pour le fils d'une amie. Ces rideaux sont aussi faits de poches décorées par des transferts dans le même style que le précédents, mais aux goût de son fils cette fois. Chaque partie de rideau a une poche centale avec une photo de lui et un petit texte aussi en son honneur!!

Je n'ai malheureusement pas encore les photos de ceux ci!

 

6 - Mon 6è rideau

 

Créé pour ma nièce, ce rideau n'est fait que de poches décoratives sans fond. Il représente le thème des animaux et du jardin, avec des dessins cousus en tissu., c'est un rideau à pattes, fait avec un ancien drap!

Un peu plus compliqué que les autres, plus de travail mais une meilleure finition je trouve!!

P1110519[1]

Ce rideau sert actuellement pour cacher la rampe d'escalier dans la chambre de ma nièce qui l'adore!! mais c'est aussi mon préféré!

 

7 - Mon 7è rideau

 

Inspiré du rideau de cars plus haut mais avec moins de poches. Je n'ai pas non plus de photos de celui là!

 

8 - Le rideau de la jungle avec mickey

P1030135-1

 

P1030137

 

8 - rideau sur les dinosaures:

 

        Essai de rideau  sur les dinosaure, histoire de changer un peu la déco de mon fils ainé.

 

P1030305

 

 

 

9 - Rideau "ouvrez la cage aux oiseaux"

 

 

P1030431

 

10 - rideau sur le thème des pirates!

P1030742

 

11- "au pays de mes oiseaux"

 

P1030857

rideau de gauche!

 

P1030872

rideau de droite!

 

Et enfin des  rideaux pour adultes!!

        la nature en fête!

 

P1030454

 

  tous ces rideaux ont été faits par mes soins, entre 2007 jusqu'à aujourd'hui!

Si vous êtes intéressés par des rideaux, dans les mêmes styles ou dans des styles différents, n'hésitez pas à me contacter ou à regarder dans la rubrique de "mes projets de rideaux"! merci de votre visite et à très bientôt j'espère!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de debricetdechric
  • : fabrication maison d'objet divers
  • Contact

Recherche

Liens